Interdiction de (re)fumer !

Publié le par Alex

Il faut bien avouer que la nouvelle loi qui interdit de fumer dans les lieux publics a changé beaucoup de choses dans notre société docile et obéissante.
Il se passe sur le parvis ou le pas de porte des magasins et bureaux, un nouveau phénomène de société... N'avez-vous pas remarqué ? Même devant les restaurants, une micro-société se compose : ils fumaquent avec joie et entrain leur clopinette, tous ensemble, valeureusement et joyeusement... Aux bonheur de tous les non-fumeurs, bien entendu...
Mais avions-nous pensé à ceux qui sont en pleine cure de désintoxication... Comme MOI par exemple !!!

Voilà que je me promène, tranquillement, dans ma ville que j'aime plus que tout : Paname, pour me rendre à quelques rendez-vous... Et que vois-je tout le long de mon trajet... des gentilles secrétaires, des coiffeuses, des cadres, serveurs, employés divers ou vendeurs sur le  trottoir en pleine pause cigarette !
Ah ! Ah ! Ah ! Ah !!!!!! Malheur ! Désemparé !!! Aneanti par la douleur !!!!!!!!!!
A chaque passage, l'odeur de tabac vient chatouiller mon petit nez fragile et tenté...
"Pas de Panique!" me suis-je dis à l'intérieur de moi-même !!! "Tu ne vas pas te décourager maintenant et tout foutre en l'air pour une clope, bon sang de bon soir !"
Alors, fier, fort et déterminé, je me suis mis à traverser ces nuages de fumée, en apnée, limite avec un air dégoûté, pour les faire un petit peu plus culpabiliser... Oui je sais c'est pas très sympa, mais on m'a tellement fait chier quand je fumais que maintenant je me venge...! Gniark ! Gniark ! Gniark !
Moralité : j'ai résisté à la tentation et je n'en suis pas peu fier !!
Hourra ! encore une petite victoire mais qui est très importante !!!! Non ?


Commenter cet article